Bourses mobilité et conférences SFCi

Appel à candidature et formulaire à télécharger ci-dessous.

formulaire_demande_bourse_SFCi2018

La Société Française de Chémoinformatique (SFCi) propose des bourses à ses membres.

1.            Bénéficiaires.

Ces bourses s’adressent aux étudiants en master et aux jeunes chercheurs (doctorants et post-doctorants) membres de la Société Française de Chémoinformatique.

2.            Finalité.

Ces bourses sont une aide pour la participation à des congrès, des formations ou des séjours de courte durée dans le laboratoire d’un collaborateur.

3.            Montant.

Le montant maximum alloué est de 500 euros par demande.

Ces bourses constituent une aide et n’ont pas pour vocation de couvrir la totalité des frais de leurs bénéficiaires. Elles couvriront un maximum de 50 % des frais dans la limite des 500 euros.

4.            Conditions d’attribution

Les bénéficiaires doivent être membres de la SFCi, à jour de leur cotisation.

Les congrès ou formations doivent être en rapport avec la chémoinformatique. Les séjours de courte durée doivent également être motivés par un échange de savoirs ou de technique en chémoinformatique.

Un dossier de candidature est constitué du formulaire ci-après ainsi que d’une lettre de motivation. Il peut être déposé à tout moment auprès du Conseil d’Administration de la SFCi.

La bourse ne sera versée qu’après production des justificatifs des dépenses.

5.            Dossier de candidature

Pour demander l’attribution d’une bourse l’intéressé doit faire acte de candidature auprès du trésorier de l’association (Dr. Stéphane Bourg : stephane.bourg@cnrs.fr) qui validera la candidature relativement à la cotisation et la transmettra aux membres du Conseil d’Administration de la SFCi.

6.            Attribution

Le Conseil d’Administration de la SFCi est le seul habilité à reconnaître une candidature valide et à attribuer une bourse ainsi qu’à en fixer son montant.

Appel à candidature et formulaire à télécharger ci-dessous.

formulaire_demande_bourse_SFCi2018